Livraison de la rénovation de l’immeuble de bureaux Australia

Au pied de la gare de Saint Quentin en Yvelines, l’immeuble s’élève en R+7, offrant une surface totale de plancher de 11 500 m².

Il a été construit en 2011 et était occupé, jusqu’en janvier 2020, par Bouygues Energies & Services. Les travaux, débutés en juillet 2020, ont porté sur la rénovation des installations existantes (rénovation des sanitaires, des paliers ascenseurs, du hall d’accueil et du restaurant d’entreprise) et la création de nouveaux espaces (salle de gym, vestiaires, …).

L’immeuble offre des lieux de vie flexibles, lumineux, chaleureux avec de nouveaux espaces collaboratifs et verts. Les plateaux de bureaux sont modulables et correspondent à tous les nouveaux usages et modes de travail.

Il dispose d’une terrasse privative isolée au 1er étage, de jardins en RDC ainsi que de 240 places de parking en sous-sol. Il est certifié BREEAM Very Good, HQE et Effinergie.

ETYO a accompagné UNOFI-GESTION D’ACTIFS sur la définition du projet de rénovation, le pilotage des études menées en collaboration avec le cabinet d’architecture Cimaise et le bureau d’étude TPFI, le choix du montage et le suivi de la réalisation des travaux par le contractant général Korus, jusqu’à la bonne livraison de l’ouvrage.