ETYO Logistics Solutions accueille Alexis LAVERDANT en tant que Senior Project Manager

Créée en 2018, la filiale d’ETYO Group emmenée par Linda TEMPESTINI étend désormais ses compétences en Supply Chain et en systèmes d’information afin de proposer un accompagnement complet à ses clients.

Depuis sa création, ETYO Logistics Solutions accompagne ses clients dans leurs projets d’optimisation de leur process intralogistique en prenant en charge, lors d’une construction ou d’une restructuration, les interfaces enveloppes/process. Elle a notamment accompagné le groupe Casino dans l’implémentation du système Ocado à Fleury-Mérogis et travaille actuellement avec Haddad Brands Europe à Cambrai et Troyes sur des missions d’études de pré-conception et de reengineering.

Alexis LAVERDANT, Senior Project Manager, intègre l’équipe et participe au développement d’une offre de conseil élargie, intégrant les enjeux Supply Chain depuis le schéma directeur, l’optimisation du transport, jusqu’à l’externalisation logistique et les systèmes d’information. Alexis, ingénieur diplômé de l’ENSTA Paris, a préalablement acquis une expérience significative au sein du cabinet Metis Consulting sur des projets de stratégies Supply Chain, de schémas directeurs logistiques et de démarrage de sites automatisés. Deux collaborateurs ont d’ores et déjà rejoint son équipe.

« Avec le développement de l’offre et l’arrivée d’Alexis, ETYO Logistics Solutions est donc capable d’intervenir sur les domaines suivants : études Supply Chain aval, schéma directeur logistique, réalisation de projets intralogistiques manuels et/ou automatisés, assistance à la mise en place de systèmes d’information, intégrations process/bâtiment et accompagnement global des projets », déclare Linda TEMPESTINI, Head of Logistics Solutions.

L’équipe ETYO sera présente les 17 et 18 novembre au Supply Chain Event sur le stand J7 et du 24 au 26 novembre au Transports & Logistics Meetings sur le stand B08.