ETYO diversifie son offre et nomme Linda TEMPESTINI au poste d’Intralogistics Solutions Manager

En complément de son expertise sur le volet immobilier, ETYO conseille désormais ses clients dans leurs projets d’installation mécanisée ou robotisée.

ETYO poursuit son développement et diversifie son offre. Leader en France en nombre de projets et en surfaces développés dans le conseil immobilier auprès des acteurs de l’industrie et de la logistique, ETYO propose désormais à ses clients une offre d’accompagnement à la mise en place de systèmes mécanisés ou robotisés au sein de leurs bâtiments.

Ils peuvent ainsi bénéficier d’une prestation complète d’AMO – immobilier et solutions intralogistiques – sur toutes les étapes du projet : depuis les études, la faisabilité, la recherche de partenaires, la définition des solutions techniques et informatiques, le suivi de la réalisation, la réception des bâtiments et des systèmes à l’accompagnement au démarrage d’activité.

Les contraintes bâtiment/process sont anticipées dans une conception globale optimisée (trame structurelle, dimensionnement du dallage, circuits et flux). Les interfaces sont maîtrisées et une économie globale de budget et de temps est ainsi réalisée sur le projet.

ETYO peut intervenir indépendamment sur la partie immobilière comme sur la partie intralogistique.

Afin de porter cette nouvelle activité et de proposer la meilleure expertise à ses clients, ETYO nomme Linda Tempestini, ingénieure mécanique spécialisée en production et logistique, au poste d’Intralogistics Solutions Manager. Avant de rejoindre ETYO, Linda a notamment piloté le projet de mécanisation d’un entrepôt de 36 000m2 pour Autodistribution.