ETYO accompagne
la CCI Littoral Hauts de France

En tant qu’investisseur/bailleur, la CCI Littoral Hauts de France a pour objectif de valoriser la Zone de la Briqueterie, en périphérie du centre-bourg de la commune de Fréthun et à l’arrière de la Gare SNCF de Calais-Fréthun, pour y accueillir des activités tertiaires, commerciales et de services.

La Zone de la Briqueterie est située dans la commune de Fréthun qui compte aujourd’hui 1 500 habitants.

Elle bénéficie d’une excellente accessibilité routière dont l’accès aux autoroutes A16 et A26, permettant d’accéder aux grandes villes voisines que sont Calais, Boulogne-sur-Mer, et Dunkerque. Elle jouit d’un positionnement ferroviaire majeur, de par sa Gare TGV et via la ligne LGV Eurostar, dont le terminal du tunnel sous la Manche s’étend en partie sur son territoire. Elle permet également de rejoindre Lille en moins de 30min. Enfin, elle se situe à proximité du Centre Commercial la Cité de l’Europe, regroupant de nombreux commerces et restaurants.

ETYO, en collaboration avec le cabinet MCI, a réalisé une mission de programmation d’aménagement et immobilière pour ce terrain de 2,8 hectares. Elle a découlé sur le découpage de la zone en 10 lots amenés à être occupés en activités économiques. La première opération, de 6,5 millions d’euros, concerne la réalisation d’un bâtiment tertiaire qui recevra des bureaux (preneur déjà identifié), une salle de séminaire/réception, un restaurant ainsi qu’un espace de coworking.

La CCI Littoral Hauts de France, représentée par Fabrice Gillet et Arnaud Jansen, respectivement Directeur exécutif et Directeur Immobilier & Patrimoine, est déjà en recherche d’opérateurs de coworking, d’entreprises et d’un restaurateur indépendant pour occuper les futurs locaux de ce site à forte attractivité. Les organismes intéressés ont déjà la possibilité de prendre contact avec la CCI ou Etyo pour envisager leur implantation.