ETYO accompagne la Ville de Libercourt dans la requalification de son centre-ville

Le projet urbain de la commune de Libercourt s’inscrit dans un contexte d’une opération d’aménagement et de développement à l’échelle du quartier de la Gare, qui relie Lille en 15 minutes, et bien au-delà.

L’objectif est de créer un véritable centre-ville, essentiel à l’attractivité de la commune et des activités associées pour les 20 prochaines années.

De plus, la commune a lancé un projet de Centre Culturel qui sera inauguré en 2023. Les deux opérations permettront d’aboutir à la réalisation d’une véritable place centrale ; un espace de convivialité et d’opportunités multifonctionnel.

À la fin du projet, Libercourt offrira des espaces publics de qualité et durables, des voies de circulation restructurées pour les nouveaux usages, un environnement paysager et des espaces de rencontre et de loisirs mais aussi des logements pour répondre aux objectifs de hausse de la population.

L’équipe d’ETYO a réalisé la programmation de ce projet urbain et accompagne actuellement la Ville de Libercourt dans le choix de l’équipe lauréate.