ETYO accompagne la Ville de Flines-lez-Mortagne pour la requalification des ses écoles dans le cadre d’une dynamique de centre bourg 

En avril 2019, dans une volonté de renforcer la cohésion sociale, la commune de Flines-lez-Mortagne, dans le département du Nord, a lancé un projet de mutualisation de ses 2 écoles, séparées de plusieurs kilomètres.

L’opération consiste à regrouper, sur le site de l’école primaire, l’ensemble des prestations scolaires. La parcelle de l’école primaire actuelle est ainsi optimisée.

Le futur groupe scolaire réunira donc 3 classes primaires, 3 classes maternelles, 1 dortoir, 2 salles de motricité, le restaurant ainsi que les bureaux et sanitaires.

ETYO a accompagné son client dans l’état des lieux du site ainsi que la programmation des besoins fonctionnels, techniques, environnementaux et financiers. L’équipe s’est chargée de la sélection de la maîtrise d’œuvre. L’architecte du projet est KONTEXT Architectes et les bureaux d’études et sera accompagné par KHEOPS Ingénierie et Akoustik Ingénierie & Conseils.

La fin des travaux est prévue en novembre 2021.