Le groupe ETYO crée sa filiale de conseil en Développement Durable « ETYO Green Insight »

Alexandre STERLIN, Président d’ETYO, annonce ce jour la création de la troisième filiale du groupe : ETYO Green Insight (EGI) et l’arrivée d’Ismail Ben Achour comme Head of Sustainable Development. Cette nouvelle activité de Conseil en Développement Durable est axée sur les enjeux de l’Immobilier Durable, de la Supply Chain Durable et de l’Investissement Socialement Responsable (ISR). L’équipe pluridisciplinaire d’EGI, animée par Ismail Ben Achour, est composée de collaborateurs expérimentés dans ces différents domaines.

 

C’est à la suite de sollicitations de ses clients, de stimulants échanges avec ses partenaires et de l’intérêt croissant de ses collaborateurs quant à l’intensification des problématiques environnementales et sociétales contemporaines, que les associés d’ETYO ont décidé de créer ETYO Green Insight. Son objet consiste à conseiller et à accompagner ses clients dans le développement et la mise en œuvre de leur stratégie de transition énergétique et environnementale. ETYO Green Insight interviendra sur les champs d’expertise de l’Environnement, de l’Énergie et de la Durabilité en synergie avec les autres filiales du groupe.

 

Cette nouvelle activité sera portée au sein d’ETYO par Ismail Ben Achour. Après des études en climatologie, intelligence énergétique et en science et génie de l’environnement, Ismail démarre sa carrière chez Alamo (Groupe Duval) en tant que Référent Construction & Immobilier Durable. Il rejoint ensuite GreenYellow en tant que Chef de projets Efficacité Énergétique puis ARP-Astrance en qualité de Chef de projets Bâtiment Durable. En 2017, Ismail intègre Cap Terre (Groupe BETOM) où il exerce des fonctions de direction technique et de direction d’agences.

 

« ETYO a toujours eu un positionnement green dans les missions qui lui ont été confiées, en immobilier comme en intralogistique et Supply Chain. Nos clients et nos collaborateurs sont de plus en plus sensibles à leur impact sur l’environnement, tendance accentuée par la crise que nous vivons. La création d’ETYO Green Insight était donc à la fois une nécessité et une évidence pour nous. L’arrivée d’Ismail Ben Achour pour en prendre la direction est une véritable opportunité pour le groupe. Sa grande expérience de ces problématiques lui permet de piloter des projets à la fois sur les plans stratégiques et opérationnels », déclare Alexandre STERLIN.