Comment bien choisir son WMS ?

21 Avr 2022

Une grande offre de solutions logiciels pour votre entrepôt

Les logiciels de Warehouse Management System (WMS) permettent d’organiser et d’optimiser la gestion de son entrepôt. Quels que soient les biens concernés et les volumes gérés, de nombreuses solutions existent. Face à une offre très variée sur le marché, comment bien choisir son WMS ?

 

Vos projets en Supply Chain sont uniques

Chaque projet de Supply Chain a ses propres spécificités, et donc sa propre solution IT. En effet, le projet doit être pensé en fonction des méthodes de gestion de l’entrepôt, du type d’activité, du budget… Il est pertinent de réaliser un état des lieux afin de caractériser ses besoins le plus finement possible.

Sélectionner son WMS : Un livre blanc pour vous guider

Dans ce livre blanc, l’équipe ETYO Logistics Solutions vous présente les axes indispensables à prendre en compte lors de votre état des lieux. Taille de l’entrepôt, complexité des produits, mode d’hébergement, ergonomie… Autant d’aspects qui permettent de comprendre la réflexion à avoir pour bien choisir son WMS.

Nous répondrons à comment identifier la solution WMS répondant aux besoins de l’entreprise ? Quels sont les critères à identifier pour débuter sa recherche ? Vous trouverez ainsi deux chapitres, afin de prendre du recul sur votre réflexion.

Dans un premier temps, les critères fonctionnels du WMS :

· La taille de l’entrepôt et la complexité des flux logistiques

· La complexité de la base article

· Les modes de préparation

Puis dans un second temps, les critères techniques du WMS.

· Mode d’hébergement

· KPIs et gestion des états

· Le support hotline

· La facilité d’interfaçage

· L’ergonomie

· La relation partenariale

« Chaque projet est différent et doit être traité de manière unique, en conciliant les objectifs stratégiques et les contraintes opérationnelles de l’entreprise » Linda Tempestini, Head of ETYO Logistics Solutions

 

Téléchargez le livre blanc

 

Dans un autre registre, vous pouvez consulter nos deux autres livres blancs « Pourquoi automatiser son entrepôt » et « Comment automatiser son entrepôt ».