Clémence LE VAN prend la Direction d’ETYO Green Insight

Clémence LE VAN rejoint le Groupe ETYO et prend la direction de sa filiale dédiée au Développement Durable : elle a pour mission de développer les activités de conseil dans les domaines de l’Immobilier Durable, de la Performance Énergétique, de l’Investissement Responsable, de l’Environnement Règlementaire et de la Supply Chain durable.

Ingénieure de formation et diplômée du Mastère Spécialisé Construction et Habitat Durable des Arts et Métiers ParisTech, Clémence LE VAN, âgée de 34 ans, a préalablement effectué sa carrière au sein du groupe VINCI dont elle a suivi le Graduate Program entre 2010 et 2012.

Elle notamment travaillé au sein de GTM Bâtiment de 2013 à 2016 en tant qu’Ingénieure Études et Conception puis Responsable Construction Durable avec comme mission le management de l’équipe Énergie et Construction Durable, l’élaboration de la stratégie environnementale des projets et le suivi de chantiers certifiés de l’entreprise. Depuis 2016, Clémence était Directrice de Projets Adjointe chez ADIM Paris Île-de-France, en charge du pilotage des réponses aux Appels d’Offres des grands projets publics franciliens.

Clémence LE VAN animera l’équipe d’ETYO Green Insight composée de 7 collaborateurs experts tout en renforçant les synergies avec les autres activités du groupe, notamment le conseil en immobilier et le conseil en Supply Chain.

« Nous nous réjouissons de l’arrivée de Clémence à la tête d’ETYO Green Insight. Son expertise en développement durable, son expérience du management et sa grande connaissance des secteurs de l’immobilier et de la construction lui permettront d’accélérer le développement de la filiale », déclare Alexandre STERLIN, Président du Groupe ETYO.